Infoforall

HTML et CSS

Logo Html5 Logo CSS3

Cette partie va nous amener à voir comment construire un site de façon à mettre en valeurs de données et documents créés à l'aide de nos programmes Python par exemple.

Vous trouverez les résumés des différentes activités dans la partie FICHES de ce site.

Nous verrons qu'une fois le contenu de la page créé dans un fichier html, on pourra modifier la forme que va prendre ce contenu en utilisant CSS..

Cette gestion par CSS permettra notamment de permettre d'afficher correctement le site sur PC comme sur Smartphone : l'affichage rendu pourra varier en fonction de la taille de l'écran ou du type d'appareils recevant les informations.

Nous utiliserons Nodepad++ de façon à coder et suivre le developpement de multiples pages. En effet, ce logiciel permet de modifier de façon rapide et automatique une ligne de code sur des pages multiples et ainsi de garantir qu'elles posséderont toutes la même structure ou le même nom de balise.

Une fois que ces deux langages seront correctement compris, nous pourrons rajouter une dose d'interactivité sur les pages créées à l'aide de Javascript, Python ou PHP de façon à pouvoir traiter les données rentrées par l'utilisateur pour modifier la page qu'il visualise.