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BLENDER MECA

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Cette partie concerne l'utilisation de Blender pour aborder le système solaire et la gravitation. On obtient alors des activités un peu plus interactive que les activités purement documentaires.

Blender Meca 1 : Prise en main

Notions abordées :

Blender Meca 2 : Référentiels

Notions abordées :

Quelques vidéos permettant d'illustrer la fin de l'activité :

Réponse à la question 12 :

Réponse à la question 14 (on change de référentiel) :

Point immobile sur Terre en utilisant le référentiel géocentrique :

Point immobile sur Terre en utilisant le référentiel héliocentrique :

Mouvement de quelques astres en se plaçant dans le référentiel héliocentrique :

Mouvement de quelques astres en se plaçant dans le référentiel géocentrique :

Mouvement de quelques astres en se plaçant dans le référentiel terrestre :

Blender Meca 3 : Trajectoire et principe d'inertie

Notions abordées :

Remarque : il manque les explications sur l'utilisation du fichier d'introduction.

Remarque 2 : il manque une animation permettant de simuler la table à autoporteurs.

Blender Meca 4 : Gravitation en images

Notions abordées :