Cette partie contient des explications sur différentes notions générales d'informatique et les fiches des différents ateliers de programmation.
Fiches générales
Fiches PYTHON
Python : résumés
Html Css : résumés
Javascript : résumés
Blender : résumés
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Fiche accessible, réalisée en partie uniquement.
Comment passer du binaire (base 2) au décimal (base 10) ?
A faire
Comment passer du binaire (base 2) à l'hexadécimal (base 16) ?
Que veut dire encoder ?
Quels sont les différents encodages ?
Comment fonctionnent les tests logiques ET, OU ... ?
Comment prévoir la réponse attendue sur un test double ?
Résumé des résultats importants de la fiche précédente sur les ... Tests logiques.
Aucun blabla ici. Juste l'essentiel.
Comment utiliser les instructions Python pour convertir automatiquement des nombres exprimés en base 2, 10 ou 16 vers une autre base.
Python 3.6
Structure de données.
Une fiche récapitulative sur les strings. Utilisation, méthodes ...
Python 3.6
Structure de données.
Une fiche récapitulative sur les listes. Utilisation, méthodes ...
Python 3.6
Structure de données.
Une fiche récapitulative sur les tuples, des listes non mutables. Utilisation, méthodes ...
Python 3.6
A Faire
Comment ouvrir correctement les fichiers et les fermer même en cas d'erreurs ?
Comment tenter de trouver l'encodage d'un fichier inconnu ?
Description rapide des principales fonctions propres de ce module.
Python 3.6
EN COURS. Comment réaliser des executables qui ne nécessitent pas la présence de Python sur la machine du client.
FICHE PDF : Le résumé de cette activité Python-1
FICHE PDF : Le résumé de cette activité Python-2
FICHE PDF : Le résumé de cette activité Python-3
FICHE PDF : Le résumé de cette activité Python-4
FICHE PDF : Le résumé de cette activité Python-5
FICHE PDF : Le résumé de cette activité Python-6
FICHE PDF : Le résumé de cette activité Python-7
FICHE PDF : Le résumé de cette activité Python-8
FICHE PDF : Le résumé de cette activité Python-9
FICHE PDF : Le résumé de cette activité Python-11
Interface graphique 2
FICHE PDF : Le résumé de cette activité Python-13
Interface graphique 3
FICHE PDF : Le résumé de cette activité Python-14
Interface graphique 4
FICHE PDF : Le résumé de cette activité Python-15
Interface graphique 5
FICHE PDF : Le résumé de cette activité Python-16
FICHE PDF : Le résumé de cette activité Python-17
Utilisation d'un module 2
FICHE PDF : Le résumé de cette activité Python-19
FICHE PDF : Un peu d'explications sur les mots IP, web, protocoles, ports... Puis la notion de balises et caractères spéciaux en HTML.
FICHE PDF : Structure basique d'une page HTML. Présentation de quelques balises. Binaire. Hexadécimal.
FICHE PDF : Comment gérer la présentation de vos pages à l'aide d'un code CSS. Propriétés, classes, intérêt des balises HTML div et span.
FICHE PDF : Comment gérer les liens, les images, les tableaux. On y parle aussi de display:none; pour cacher un élément.
FICHE PDF : Comment parvenir à afficher quelque chose à l'aide d'un code Javascript. On utilise différentes méthodes passants par les fenêtres, la console ou la modification directe sur l'affichage HTML.
FICHE PDF : Comment parvenir à lire et stocker les informations rentrées par l'utilisateur. On y parle de variables et de balises input.
FICHE PDF : Présente les bases : le menu OBJECT, les modifications et création de base ...
FICHE PDF : Nous allons un peu plus loin et nous présentons le mode EDIT qui permet de modifier les objets en les modélant comme on ne veut.
FICHE PDF : premier contact avec la création de script Python dans Blender. Création de cubes, leurs déplacements et la notion de boucle FOR.